Une entreprise ne peut vivre sans identité visuelle. Mais lorsqu’on débute son affaire on qu’on essaye de changer nos logos, on a peur de ne pas choisir le bon graphiste ou prestataire de service pour sa communication. Combien vaut la réalisation d’une identité visuelle ?
Qu'est-ce que l'identité visuelle ?
L’identité visuelle sr présente comme votre avocat auprès de vos clients. Elle vous défend avant que vous n’ouvriez votre bouche tout comme le naming. Il s’agit de votre logo, votre carte de visite, votre papier à en-tête. C'est tout ce peut voir le public cible. Elle raconte votre histoire. Par votre identité visuelle, vous transmettrez votre valeur, vos fondements culturelles, la promesse que vous tiendrez avec vos biens ou services, et votre spécificité Votre identité visuelle façonnera la personnalité de la société dans l'esprit des consommateurs. Elle deviendra son empreinte mémorielle. Car elle suscite de l'intérêt pour ce que vous proposez ! Par le choix d'un papier pour cartes de visite, ou d'une technologie d'impression particulière, votre marque prendra forme lorsqu'elle sera examinée par les sens de votre interlocuteur. L’identité visuelle rassemblera toutes les informations reçues pour vous insérer dans ses archives personnelles.
Combien coûte la création d'une identité visuelle pour votre entreprise ?
La plage de tarification dans ce domaine est très étendue. Dans tous les cas, les critères habituellement pris en compte, par les agences ou les free-lances, pour un devis, sont la taille du marché auquel l'entreprise est destinée, qui peut être local, national ou international, le nombre de déclinaisons ou d'adaptations. A titre indicatif, pour une petite entreprise, un freelance peut vous sommettre un tarif à partir de 500 euros. Si vous voulez chercher un prestataire en ligne, essayez d'aller sur les sites spécialisés fiables. Si vous préférez "le faire vous-même", vous avez plusieurs possibilités en ligne.
Les 4 caractéristiques fondamentales pour créer une identité visuelle qui claque....
Tout d’abord, exposez directement les prestations auxquelles votre entreprise est spécialisée. Par exemple, si vous êtes une entreprise qui produit ou vend du parquet, insérez une référence visuelle claire à votre produit dans le logo ou autres éléments visuels. Soyez audacieux. Votre identité visuelle doit être unique et doit être mémorable. Eloignez-vous des clichés et ne suivez pas vos concurrents. Soyez différent par votre logo afin que ceux qui vous contactent sachent tout de suite que la société spéciale ! Soyez cohérent ! Le message qui passe par les outils de communication de votre entreprise doit garder la même direction graphique. Ne modifiez pas la mise en page des informations, les couleurs du logo en fonction du papier que vous utilisez. Votre stratégie doit se reposer sur l’adaptabilité et l’évolution. N'oubliez pas que tous les éléments de votre identité numérique doivent être pouvoir reproduits sur n'importe quel support et doivent pouvoir être adaptés à n'importe quelle taille.
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