Identité visuelle

Identité visuelle : ne pas négliger les vidéos et l’identité musicale

Un monteur professionnel est aussi important qu’un graphiste ou un compositeur lorsqu’on parle d’identité visuelle. En effet, aujourd’hui les marques ont conscience de l’importance de la vidéo et du son dans le développement de leur image et celle de leur…

Lire la suite

Quelques exemples de grandes marques avec une identité visuelle marquante

Lorsqu’on parle d’identité visuelle, on peut citer des cadeaux dans ce domaine comme Coca-Cola ou Apple. Quelle leçon peut-il enseigner sur la façon dont on doit utiliser l’identité visuelle ? Découvrez dans cet article les valeurs apportées par ces deux identités…

Lire la suite

Comment savoir si l’identité visuelle de son entreprise est pertinente ?

Dans les siècles passés, l’identité visuelle a été souvent négligée. Mais aujourd’hui, les dirigeants des entreprises ont compris l’importance de cet élément de la communication. Certes, il est intéressant d’avoir une identité visuelle, mais il faut aussi savoir s’il a…

Lire la suite

Pourquoi est il important de travailler son identité visuelle ?

En ces temps de changements rapides, il est important que l’image de votre organisation corresponde au produit, au service, aux valeurs, au marché, à l’entreprise etc. Vous pouvez l’observer dans la couleur, le langage du design, le ton de la…

Lire la suite

Qu’est ce que l’identité visuelle d’une entreprise ?

Aujourd’hui, le marketing est un point essentiel pour la promotion d’un produit ou d’un service. On développe des stratégies, on s’intéresse au naming d’une marque pour s’assurer du succès de ce que l’on propose au client. Mais qu’est-ce que l’identité visuelle…

Lire la suite