Branding

Cohérence, simplicité, émotion : votre identité visuelle doit être facile à comprendre

L’identité visuelle se présente comme l’ensemble des éléments graphiques qui identifient une activité ou une marque et qui peuvent être utilisés dans de nombreux domaines différents suivant la stratégie de promotion de l’entreprise. En d’autres termes, l’identité visuelle est la partie de…

Lire la suite

Ne pas négliger le contenant et le contenu de son identité pro

L’être humain est un animal visuel. La vue est la manière prédominante qui met une personne en relation avec l’environnement. Ainsi, la communication et l’identité visuelle d’un événementiel, tout comme le naming nécessite la compétence d’un graphiste et autre professionnel du marketing afin d’adapter le contenu…

Lire la suite

Identité visuelle : prestataires, prestations et combien ça coûte ?

Une entreprise ne peut vivre sans identité visuelle. Mais lorsqu’on débute son affaire ou qu’on essaye de changer nos logos, on a peur de ne pas choisir le bon graphiste ou prestataire de service pour sa communication. Combien vaut la réalisation…

Lire la suite

Quelques exemples de grandes marques avec une identité visuelle marquante

Lorsqu’on parle d’identité visuelle, on peut citer des cadeaux dans ce domaine comme Coca-Cola ou Apple. Quelle leçon peut-il enseigner sur la façon dont on doit utiliser l’identité visuelle ? Découvrez dans cet article les valeurs apportées par ces deux identités…

Lire la suite

Comment savoir si l’identité visuelle de son entreprise est pertinente ?

Dans les siècles passés, l’identité visuelle a été souvent négligée. Mais aujourd’hui, les dirigeants des entreprises ont compris l’importance de cet élément de la communication. Certes, il est intéressant d’avoir une identité visuelle, mais il faut aussi savoir s’il a…

Lire la suite

Pourquoi est il important de travailler son identité visuelle ?

En ces temps de changements rapides, il est important que l’image de votre organisation corresponde au produit, au service, aux valeurs, au marché, à l’entreprise etc. Vous pouvez l’observer dans la couleur, le langage du design, le ton de la…

Lire la suite

Qu’est ce que l’identité visuelle d’une entreprise ?

Aujourd’hui, le marketing est un point essentiel pour la promotion d’un produit ou d’un service. On développe des stratégies, on s’intéresse au naming d’une marque pour s’assurer du succès de ce que l’on propose au client. Mais qu’est-ce que l’identité visuelle…

Lire la suite